Ce que vous devriez savoir avant d’acheter une nouvelle voiture

Acheter une voiture peut être angoissant pour certaines personnes, surtout quand c’est leur première fois. Le fait de donner une importante somme d’argent à un concessionnaire, et la peur de ne pas faire une bonne affaire peuvent faire disparaître la joie de conduire une nouvelle voiture.

Acheter une voiture est un investissement important, d’autant plus que l’achat d’une voiture a énormément changé avec l’essor des nouvelles technologies, l’éducation et les ressources de chacun.

Quand vous avez l’opportunité d’être conseillé, profitez en autant que possible.

Quelle voiture est faite pour moi?

Ce tableau permets tout d’abord aux étudiants dans l’assemblée de réfléchir aux éléments de réflexion principaux concernant l’achat d’une nouvelle voiture.

  • Identifié ce que je veux par rapport à ce dont j’ai besoin
  • Quel budget?
  • Faire des recherches en ligne et physiquement
  • Aller chez un concessionnaire et faire un long test routier

Les gens manquent bien souvent de réalisme concernant le genre de voiture qu’ils sont en mesure de se payer. Il est important de faire une distinction entre les choses dont vous ne pouvez absolument pas vous passer, et celles qui ne sont pas réellement nécessaires. Si vous vivez dans un endroit où il fait extrêmement chaud, l’air conditionné est un véritable besoin ; la radio satellite , par exemple, n’est pas vitale. Soyez réalistes quand à la quantité d’argent que vous pouvez dépenser chaque mois dans votre voiture, puis ajouté l’essence, l’assurance, la maintenance : réfléchissez y à nouveau : est-ce que tout cet argent vous fera-t-il réellement défaut ou non?

Après avoir fait des recherches sur Internet, allez voir un concessionnaire. Ainsi, si vous êtes toujours intéressé par une voiture après l’avoir vu de visu, vous pourrez faire un test routier. N’ayez pas peur de faire un tour du quartier. Prenez votre temps et faites des choses que vous feriez naturellement, comme aller au drive-in, faire des courses et rouler sur l’autoroute.

Les personnes achetant pour la première fois ont besoin d’un prêt

Les personnes achetant pour la première fois sont susceptibles d’être choqués en découvrant combien il est cher d’acheter une nouvelle voiture, mais le concessionnaire a de bons conseils à partager concernant la contraction d’un prêt et ses avantages.

  • Respectez votre budget, faites un crédit de deux ans et ayez pour objectif à court terme de trouver un emploi
  • Impossible d’annuler la co-signature d’un mauvais crédit

Avoir un bon crédit peut vous aider considérablement quand vous achetez une nouvelle voiture, cependant, gardez certaines choses à l’esprit. Il faut au moins deux années de bonnes pratiques pour développer une bonne côte de crédit. Dans le cas d’un étudiant à l’université bientôt diplômé, un concessionnaire prendra en considération le fait que ce dernier aura sous peu un travail solide et bien payé. Calculez votre budget intelligemment : ce n’est pas parce que vous avez vécu ces quatre dernières années à vous nourrir de nouilles instantanées, de gâteaux secs et de Coca Cola que vous aurez envie de continuer à vivre de la sorte.

Le Modele Tesla Model S deviendra bientôt semi-autonome : Musk prévois un futur où il sera illégal pour l’humain de conduire une voiture

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Elon Musk, fondateur de SpaceX et Telsa, a un regard pessimiste quand au futur des appareils « intelligents ». Il invite à se méfier des formes d’intelligence artificielle trop performantes, mais reste très enthousiaste par rapport à des techniques plus simples, comme celles au coeur de Tesla. Très optimiste quand aux voitures autonomes, Musk a déclaré cette semaine que celles-ci pourraient remplacer entièrement les véhicules que nous conduisons aujourd’hui.

« Dans un futur lointain, les législateurs pourraient proscrire les voitures à chauffeurs car elles sont trop dangereuses », déclara Musk à la Nvidia GPU Technology Conference, suite à la présentation de la voiture autonome Nvidia Drive PX. « Les voitures autonomes feront très bientôt parti de notre quotidien. »

La précision des prévisions de Musk quand à l’adoption d’innovations si révolutionnaires peut parfois paraître un brin trop optimiste et difficile à analyser. Pour être clair, Musk pense qu’un passage des voitures à chauffeurs à des véhicules autonomes prendra quelques dizaines d’années, mais avant de donner le feu vert, il attend que cette technologie ai fait ses preuves, d’ici quelques années, prouvant ainsi que ces véhicules sont sécurisés et dignes de confiance.

« La transition ne sera pas immédiate », dit Musk. « Cela prendra un peu de temps. »

Musk annonca à la presse, plus tard dans la semaine, que Tesla rendrai publique une mise à jour du logiciel des véhicules autonome dans l’année. Celle-ci contiendra des fonctionnalités semi-autonomes, permettant au véhicule de s’auto-piloter sur l’autoroute, bien que le conducteur soit supposé être derrière le volant et rester vigilant. Il y a aussi une fonction de détection permettant au véhicule de se garer dans une place de parking ou de vous chercher à un point de rendez vous : cela ne reste possible que dans des propriétés privés, car autrement, ces déplacements seraient illégaux.

La mise à jour reflète un autre argument mis en avant par Musk lors de la conférence Nvidia, qui est que les voitures autonomes fonctionnent bien à très basse vitesse, comme dans un parking, mais aussi dans les environnements urbains ou de banlieue où la présence de piétons, de circulation croisée ou autres obstacles sont un défi de taille pour l’implémentation de telles technologies : « Une fois que vous avez dépassez les 80 km/h, tout redevient plus simple. » explique Musk.

Checklist d’inspection du Véhicule

Checklist d'inspection du Véhicule

Si l’essai routier est un élément crucial lors du choix de l’achat d’un véhicule, la checklist d’inspection l’est tout autant. Suivre ce type de liste permettra de faciliter votre choix et de vous donnera l’esprit tranquille. Cela vous aidera à faire un bon choix lors de votre achat.

La Checklist de Pré-Inspection du Véhicule

Pensez à apportez une lampe afin de pouvoir observer le dessous du capot de la voiture, ainsi qu’un manomètre pas trop cher afin de vérifier la pression des pneus. Emmenez également des chiffons afin d’essuyer la jauge d’huile, ainsi qu’un morceau propre de carton à mettre sous la voiture, afin de voir s’il y a des fuites après l’essai routier. Portez de vieux vêtements, car vous allez inspecter le dessous de la voiture. Et apportez un presse-papier, un stylo, et la checklist du véhicule!

Poser les bonnes questions est également un composant à part entière de l’inspection de votre véhicule. Est-ce que ses documents d’immatriculation, de contrôle, et la pastille vert sont à jour? Si le véhicule n’est pas homologué, ou enregistré comme non-fonctionnant, pourquoi est-ce le cas? Aussi, demandez au propriétaire s’il a le manuel, les documents de maintenance et les dossiers d’inspections.

Ouvrez le capot, inspectez le moteur, et démarrez la voiture pour vérifier qu’il n’y ai pas de bruits inhabituels ou de fuites d’huile avant de commencer l’essai routier.
Prenez tout votre temps pour inspecter le véhicule. Si le propriétaire vous demande de vous dépêchez, n’insistez pas et partez.

L’inspection du véhicule est tout d’abord visuelle, bien que vous avez à gagner à être attentif quand à des odeurs ou bruits inhabituels. Certains tests gagnent à être effectués par un mécanicien, comme celui de l’unité de contrôle électronique. Utilisez votre sens critique pour déterminer s’il est utile ou non de payer pour ce genre de tests, ou si ceux que vous avez effectué précédemment vous suffisent.

Check-list d’inspection de voiture d’occasion : Extérieur du Véhicule

Y a-t-il des traces d’accident, fuite, incendie ou autre dégâts majeur? Oui___ Non____
Est-ce que la voiture a été repeinte ou retouchée? Oui___ Non____
Y-a-t-il des dégâts visibles sur le pare-brise? Oui___ Non____
Les portes, pare-chocs ou capots sont-ils abimés ou mal alignés? Oui___ Non____
Y a-t-il des défauts de peinture (signe d’une réparation)? Oui___ Non____
Les grilles d’aération, peintures et toit sont-ils bien fixés et/ou non abimés? Oui___ Non____
Le pare-brise ainsi que les fenêtres arrières et latérales sont-elles exemptes de fissures, marques ou bris? Oui___ Non____
Les essuie-glaces ont-ils été remplacés? Oui___ Non____
Les rétroviseurs sont-ils bien attachés et sans bris? Oui___ Non____
Le toit ouvrant est-il en bon état et fonctionne-t-il correctement? Oui___ Non____
Conduisez dans un garage sombre afin de vérifier les lumières extérieures. Les feux, phares, lumières de parking, clignotants et feux de brouillards fonctionnent-ils? Les lampes sont-elles en bon état? Oui___ Non____

Check-list d’inspection d’un véhicule d’occasion : intérieur du véhicule

Les ceintures de sécurité fonctionnent-elles? Sont-elles exemptes de coupures ou autres traces d’usure? Oui___ Non____
Dans la mesure du possible, vérifiez les airbags. Le volant semble-t-il abîmé de manière inhabituelle? (cela pourrait indiquer qu’il a été remplacé par un vieux volant). Oui___ Non____
Audio and alarme: la radio et/ou le lecteur cassette/cd/mp3 fonctionnent-ils? L’antenne est-elle présente et en état de marche? Oui___ Non____
Y a-t-il un GPS? Si oui, fonctionne-t-il? Oui___ Non____
Testez le système de sécurité, dans la mesure du possible. Oui___ Non____
Le chauffage, le dégivrage, la climatisation et la ventilation fonctionnent-ils? Oui___ Non____

Check-list d’inspection d’un véhicule d’occasion : Jauges et indicateurs

Le volant, le système de verrouillage et les indicateurs (son, vitesse, etc) fonctionnent-ils? Oui___ Non____
Le klaxon fonctionne-t-il? Oui___ Non____
Le pare-brise et son système de nettoyage fonctionnent-ils pour toutes les vitesses? Oui___ Non____
La caméra frontale et l’alarme? Oui___ Non____
Les rétroviseurs sont-ils tous présents et en état de marche? Oui___ Non____
Les lumières intérieures fonctionnent-elles? (plafonnier, veilleuse,lumière du coffre, liseuse)
Oui___ Non____
La jauge de gaz, le compte-tours, l’horloge, l’allume-cigare/prise de courant, le compteur kilométrique fonctionnent-ils? Oui___ Non____
Check-list d’inspection d’un véhicule d’occasion : Sièges et intérieur
Les sièges sont-ils propres, exempts de tâches, coupures ou traces d’usure? Oui___ Non____
Si l’idée et l’odeur du tabac vous dérangent : le précédent propriétaire est-il fumeur? Oui___ Non____
Les tapis et le revêtement du plafond/sol/repose-têtes de la voiture sont-ils en bon état? (vérifiez sous les tapis la présence de fuites) Quand est-il des portes? Oui___ Non____
Les repose-têtes sont-ils amovibles? Oui___ Non____
Les sièges se plient-ils correctement? Oui___ Non____
Les sièges chauffant/refroidissant sont-ils fonctionnels? Oui___ Non____
Les portes se ferment-elles correctement? La sécurité enfant fonctionne-t-elle? Oui___ Non____
Comment fonctionne le système d’ouverture/fermeture à distance? Oui___ Non____
L’ouverture et la fermeture des quatre fenêtres fonctionnent-ils? Oui___ Non____
Le système de fermeture du réservoir à essence et du coffre fonctionnent-ils? Oui___ Non____

Check-list d’inspection d’un véhicule d’occasion: Coffre

Le tapis, le revêtement et l’intérieur du coffre sont-ils en bon état? Oui___ Non____
La lumière fonctionne-t-elle? Oui___ Non____
La roue de secours, les outils associés et le cric sont-ils présents? Oui___ Non____

Check-list d’inspection d’un véhicule d’occasion: Sous le capot

Levez le capot, et vérifiez les liquides suivants, ainsi que:
Réservoir de liquide de refroidissement
Réservoir de produit pour nettoyer le pare-brise
Liquide de direction assistée
Niveau d’huile — soulevez la la jauge, nettoyez la, remettez là et vérifiez le niveau
Liquide de freinage
Radiateur
Système d’air conditionné

Est-ce que les liquides fuient? Oui___ Non____
Est-ce que les tuyaux sont en bon état? (tuyaux d’essence, de direction assistés etc) Oui___ Non____
Est-ce que les courroies sont abimées, usées ou effilochées? Oui___ Non____
Est-ce que les câbles sont en bon état? Oui___ Non____
Est-ce que le bâti-moteur est en bon état (non abîmé ou séparé)? Oui___ Non____
Démarre-t-il rapidement, ou le démarreur grince-t-il? Oui___ Non____
De la fumée sort-elle du moteur ou du pot d’échappement? Oui___ Non____
Assurez vous que le radiateur ne fuit pas et est en bon état général. Oui___ Non____
Les ventilateurs fonctionnent-ils quand le moteur démarre? Oui___ Non____
Le radiateur est-il plein? Oui___ Non____

Check-list d’inspection d’un véhicule d’occasion: Partie inférieure

N’ayez pas peur d’abîmer vos vêtements et glissez vous sous la voiture avec votre lampe.
Y a-t-il de la rouille? Oui___ Non____
Des trous ou du métal tordu? Oui___ Non____
Le chassis est-il droit? Oui___ Non____
Signes visibles d’usure ou bosses? Oui___ Non____
Le radiateur et le système d’échappement sont-ils bien fixés et en bon état?Oui___ Non____
Des fuites du système de transmission? Oui___ Non____
Les axes de transmission sont ils abîmés, cassés ou imbibés d’huile? Oui___ Non____
Check-list d’inspection d’un véhicule d’occasion: Pneus, roues et pilotage
Les pneus et roues correspondent-ils? Oui___ Non____
Les pneus (dont le pneu de secours) ont-ils au moins la moitié de leurs bandes de roulement? Oui___ Non____
La pression des pneus est-elle bonne? (utilisez un manomètre) Oui___ Non____
La valve et la protection des pneus sont-elles intactes? Oui___ Non____
L’alignement des pneus semble-t-il correct, ou la voiture se dirige d’un côté ou d’un autre lorsque vous roulez? Oui___ Non____
Les ressorts donnent-ils une bonne hauteur à la voiture lors de la conduite?Oui___ Non____
Y a-t-il des fuites liées aux suspensions, chocs, à la direction assistée ou aux tuyaux? Oui___ Non___
Les bras de suspensions ou autre pièces liées au pilotage semblent-elles abîmées? Oui__ Non____
Gardez cela en tête : cela vaut vraiment la peine de prendre de votre temps pour l’inspection de votre véhicule. Après tout, vous passerez beaucoup de temps avec votre voiture!

Histoire BMW

Karl Friedrich Rapp est le nom du fondateur de BMW – une des plus grandes entreprises manufacturières voiture large monde. BMW Bayerische Motoren Werke (Bavarian Motor Works) a été fondé en 1916 pour succéder au moteur de Rapp.

Beaucoup de gens pensent que le logo de BMW vient d’une hélice à rotation blanc vue dans le fond du ciel bleu. Cela peut être vrai, mais en fait, on sait que cela vient aussi du drapeau bleu et blanc de la Bavière – le plus grand état de l’Allemagne. La capitale de l’État est de Munich et c’est l’endroit où on retrouve encore aujourd’hui le siège de BMW.

En 1916 avec la Fondation de la société, un contrat a été obtenu pour la construction de moteurs V12. Ces moteurs étaient sur le point d’être utilisés dans la fabrication des automobiles de Austro-Daimler. Ces moteurs 12 cylindres V sont d’abord utilisé dans les aéronefs, qui est le plan original de la société BMW. Prenant en compte le temps où la société a été fondée, il est fort possible pour eux de continuer comme ça.

Cependant, en 1919 après la première guerre mondiale et le traité de Versailles, la production d’avions en Allemagne a été interdite et qui a rapidement changé la politique de BMW. Il a commencé à faire des freins pour le transport ferroviaire. Peu de temps après, BMW a été en mesure de concevoir un moteur de moto qui a été utilisé pour la création d’une moto appelée avec le nom du modèle Victoria. Toutefois, Victoria ne était pas construite par BMW, mais par une autre compagnie à Nuremberg.

En 1924, BMW réalise un modèle d’une moto qui a été le premier qu’ils ont construit – R32. Il s’agissait d’un tournant dans l’histoire BMW car il constitue une avancée majeure et des dizaines d’années, ils ont utilisé sa technologie – 500 cm³ refroidis par l’air de moteurs. Peu de temps après que BMW a ajouté une nouvelle innovation – l’arbre de transmission. Il est venu de remplacer la chaîne pour la conduite de la roue arrière et est devenu une marque de BMW depuis un certain temps.

La ville allemande de Eisenach en 1927 a commencé la production de Dixi – sous licence mais seulement un an après que la société Dixi a été achetée par BMW et ils ont commencé la production en série avec le modèle Austin sept.

Au début de la première guerre mondiale BMW a pris sa place en elle à cause de la division d’infanterie de l’armée allemande. Ils ont utilisé la BMW R75 avec BMW R12. En raison de la haute besoin de moteurs BMW note ce délai de manière très rentable. BMW a été le principal fournisseur et aujourd’hui encore les mots comme la Luftwaffe et de la Wehrmacht apporte beaucoup de souvenirs. Certains des meilleurs plans en ce moment historique utilisé les moteurs aéronautiques BMW et à la 1945 plus de 30 000 avions, ces moteurs ont été fabriquées.

BMW a même fait des recherches qui ont permis à l’entreprise de faire différents moteurs à réaction pour les armes. Avec l’utilisation de certains pouvoirs de hommes, composée principalement de prisonniers de la guerre, BMW fait nombreuses armes axée sur la fusée qui ont été utilisés dans la guerre.

Peu de temps après la création des pièces d’armes axée sur la fusée de la société ont été bombardés. Soviétiques rasés au sol de la compagnie, la plupart situés en Allemagne de l’est et l’usine de base à Munich a été presque complètement détruite.

Après la guerre, BMW n’a pas pu récupérer rapidement en raison de la nécessité de reconstruire l’usine de Munich. Après cela, lorsqu’il est appliquent les restrictions des alliés BMW a été interdit pendant trois longues années dans lequel la société a été interdit de produire des motocyclettes jusqu’en 1948 et voitures jusqu’en 1952.

En 1951, la société bavaroise a pu reprendre toutes les marques et il semblait que c’était enfin capable de récupérer et recommencez à partir de ce qui restait. En 1959, Herbert Quandt est devenu la « roue » qui retourna la BMW car il a refusé un accord avec Daimler-Benz, et peu de temps après que qu’il a augmenté sa participation dans la société BMW jusqu’à 50 %.

Le nom de Kurt Golda est déclaré comme l’homme qui a incité les Quandt de faire cette étape et la même année, BMW a commencé à produire du BMW 700 qui reposait sur la BMW 600. Cette petite voiture utilisée des moteurs 2 cylindres, refroidi par air, et quelques années plus tard, il a été renommé en « %.*ls ». Coupé et quelques séries de cabriolet ont été également fabriqués.

En 1963, BMW a offert les dividendes aux actionnaires de la société et en 1966, l’usine de Munich atteint sa capacité maximale et BMW acheté Hans Glas GmbH. Cet accord a permis BMW à utiliser des usines à Landshut et Dingolfing.

Avec quelques nouveaux style fourni par Bertone en 1972 BMW a commencé la production de 5 nouvelles séries et dans les années à suivre l’entreprise a réalisé un grand progrès dans le marché. Depuis 6 ans sous la direction de Bernd Pischetsrieder BMW a été en mesure d’étendre son offre sur le marché en achetant de British Aerospace, le groupe Rover. Histoire du groupe Rover commence en 1986 et jusqu’au moment où BMW elle appartenait, cette société a été en mesure de réaliser beaucoup de choses comme par exemple le 400 de Rover en 1990.

Cependant le Rover a été vendu à Phoenix Venture Holdings et Ford Motor Company à cause de quelques années de pertes pour BMW. En plaisantant la presse a appelé le Rover « Le Patient anglais » après la sortie du film éponyme. Ce n’était toutefois pas très dur sur BMW et ils ont été épargnés de prendre le blâme. On dirait que même la presse britannique n’était pas très enthousiaste de la Rover.

BMW a commencé la production en dehors de l’Allemagne en 1994. Nouvelles usines ont été faites en Caroline du Sud, et encore aujourd’hui la fabrication de la BMW X 5 et BMW Z4 est faite là-bas. Il y a dans d’autres endroits aussi, comme Oxford, Goodwood et d’autres usines. Après un certain temps de montage BMW a commencé la production en Afrique du Sud. Aujourd’hui BMW exporte plus de 50 000 3 véhicules de série par an au Japon, USA, Afrique, Australie et au Moyen-Orient.

Afin de desservir le marché en Europe orientale et Moyen-Orient BMW envisagent de commencer à construire une nouvelle usine située à Chypre ou la Grèce. Une usine à Chennai, en Inde, a déjà ouvert la production en 2007.

Batteries de graphène : chiffres miraculeux pour les voitures électriques

Piles de graphène semblent une réalité proche et capable de mettre un terme aux plus grands problèmes posés par la voiture électrique. Autonomie, poids, temps de recharge ou de prix, tout est sous le contrôle de ce miraculeux matériau dérivé du carbone.

Toute personne qui a demandé sur les maux de tête typique de véhicules électriques, mentionnera sans aucun doute le poids des batteries, le temps de charge et l’autonomie. Trois questions qui font encore ce genre de voitures – exceptions – ne peuvent pas rivaliser avec le moteur à combustion. Eh bien, il semble que le graphène est prêt à faire un 180 degrés à passer à la situation.

Le graphène est un matériau découvert il y a quelques années par les médecins d’origine russe Andre Geim et Konstantin Novoselov à l’Université de Manchester, ce qui leur valu bien pour le prix Nobel de physique en 2010. Et pas étonnant, car il est léger, le supraconducteur et très résistant. Ce matériau avait tout à révolutionner le monde des batteries, cependant, il y avait encore un problème : leur incorporation dans la production de masse.

L’entreprise, située à Alicante, en Espagne, a donné la clé pour la fabrication de graphène à l’échelle industrielle et a rejoint l’Université de Cordoue pour obtenir cette matière polymère batteries. Selon le vice-président de Graphenano tous ce « assumera un grand bond en avant pour l’industrie de l’automobile, entre autres. » En fait, deux firmes de grande automobilistes allemands commencent déjà à essayer ce type de batteries sur leurs voitures électriques.

Les piles de graphène durent jusqu’à quatre fois plus que celles de l’hydrure métallique et le double qu’au lithium-ion. En outre, ils peuvent être chargés en huit minutes, après quoi vous pouvez parcourir une distance de 1 000 kilomètres. Mais non seulement cela, mais que ce matériel jusqu’à la moitié du poids des batteries connus à ce jour.

Plus d’avantages? Comme on dit dans Graphenano, ce type de batterie jusqu’à 77 % moins cher que le lithium est proche et elle peuvent facilement mettre en œuvre sur les appareils déjà existants, sans guère d’adaptation des infrastructures.

Parler de sa mise en œuvre à grande échelle est toujours difficile. Apparemment, la première usine en Espagne graphène polymère pourrait commencer à courir pendant la première moitié de l’année à venir. Si à cela on ajoute le fait que certaines grandes entreprises automobiles – non précisés – sont déjà intéressés par ce, tout semble indiquer que nous pourrions voir des voitures a bénéficié par les propriétés presque magiques de ce matériau à moyen terme. Ce serait une étape importante dans la bataille du véhicule électrique contre le moteur à combustion interne.

Histoire de la marque DACIA

Histoire Dacia

Dacia pourrait être décrit comme un véhicule presque parfait pour les conducteurs de sensations. Le manque de fonctionnalités de sécurité qu’on trouverait normalement sur toutes les autres voitures ont transformé le modèle 1300 vintage en un disque somptueusement dangereux. Idéaliste, dare devils seraient ont sauté sur l’occasion de prendre la vieille Dacia pour un spin mais le 1300 n’a jamais été populaire auprès des amateurs de course.

Toutefois, la 1300 représente seulement un chapitre dans l’histoire de Dacia paginée quelques-uns. Dacia est un fabricant automobile roumaine qui heureusement n’a pas partagé le même sort qu’un Aro, l’autre marque automobile roumaine. Actuellement partie du groupe Renault, Dacia a une histoire assez récente, son origine étant remonte à 1968 quand la première usine a grandi à Colibasi, près de Pitesti, Département d’Arges.

Sa première gamme de modèles comprend le plutôt robuste mais esthétiquement repoussante Dacia 1300 et quelques suivis qui étaient en fait légèrement modifié de 1300, comme le 1310,1400 et 1410. Malgré le nom inspiré de Dacian, la voiture n’est pas entièrement roumaine, après avoir été le résultat d’un accord avec Renault qui a fourni les outils et l’expertise.

En fait, les premiers modèles de Dacia ont été fortement basées sur le modèle de la Renault 12. Les voitures qui roule sur les portes de l’usine de Colibasi étaient abordables et fiables, leur avantage peut-être plus grand étant l’interchangeabilité des pièces. Wer Dacias pas Caddilacs, mais ils ont été construits de telle sorte que l’on pouvait assemble dans une salle de séjour tout en passant l’aspirateur et je regarde une Introduction en DVD de Neuro-chirurgie.

Bizarrement même pour le patriote roumain moyen, beaucoup de Dacias étaient rebadged et exportés. Allé sous le nom de Denem, ces modèles supérieurs étaient issues du génie discriminatoire, ayant une ligne distincte de l’Assemblée où ils seraient soigneusement soudés et boulonnés à la splendeur aérodynamique-moqueur.

Dès que cette information divulgué, beaucoup de roumains se rendraient à la Hongrie à acheter leur Dacias. En raison du régime communiste coercitif qui décourage la nouveauté, les Dacias a gardé le même esprit de corps depuis environ 35 ans, devenir immensément dépassées dans le processus.

En outre, les liens entre Dacia et Renault ont été incendiées. Heureusement, il a exhorté le fabricant roumain de lancer le premier entièrement roumain modèle construit en 1996, la Nova, arborant un corps redessiné qui fait ressembler l’eau qui coule par rapport à ses prédécesseurs.

En 1999, Dacia et Renault a enterré la hache de guerre et sont devenus un couple une fois de plus. Suivent plusieurs améliorations et Dacia commence à enregistrer des augmentations des ventes. Moralement, stimulé par des critiques favorables, Dacia révèle un remplacement pour le Nova en 2000 : la Supernova. Ce modèle avait exactement les mêmes regards comme la Nova qui fait allusion à des compétences de déguisement pauvre qui doivent avoir été utilisés avant sa sortie.

Cependant, la production de la Supernova a été interrompue que 3 ans plus tard lorsque la Solenza a été introduit. Ce nouveau modèle est une copie presque parfaite de la Supernova. En quelque sorte, les ressemblances évidentes inaperçu pour beaucoup d’habitants de la Roumanie.

Dans un heureux concours de circonstances, une véritable nouveauté réelle se déroule les portes de l’usine en 2004 : la Logan. Bénéficiant d’une garde au sol plus élevée, de bagages généreux et de volume de l’habitacle, la Logan devient un hit. Propulsé par soit un 1,5 8/16 soupapes de moteur Turbo Diesel ou une essence 1.4/1.6 un, la Logan enregistre les meilleures ventes dans toute l’histoire de Dacia. Peu de temps après sa sortie, la Logan MCV arrive suivi par un lifting de 2008 et la sortie de la Sandero terrificly terne, une Logan a inspiré à hayon.

Quelle maintenance faut une boîte de vitesses automatique?

 boîte de vitesses automatique

Tout d’abord, nous devons différencier en différents types de modifications automatiques qui existent aujourd’hui sur le marché. Tout d’abord, est l’automatique conventionnelle avec convertisseur de couple. Ils sont connus comme les modèles Tiptronic du groupe VAG et sur la Steptronic de BMW. Ce type a besoin de changer l’huile et filtre à 60 000 km.

En second lieu, est la BVM6 robotisé de disque unique. Dans ce cas, devrait faire le remplacement du fluide hydraulique équipement sélecteur parce que la boite est conventionnelle. Ajouté à cela, un système constitué d’électrovannes et une unité de contrôle qui exploitait le sélecteur embrayage et changement pour exécuter l’Assembly automatiquement. Bien qu’une fois ce type ne était pas trop fiable, que leurs dernières générations ont amélioré beaucoup de son comportement. Le groupe PSA les utilise pour la nouvelle Citroën C4 Picasso, ou Peugeot 308, par exemple.

Puis il ya la BVM6 robotisé de double disque. Ils sont appelés modèles DSG du groupe VAG équitation et également connus Porsche PDK. Si le changement de Vitesse DSG 7 a deux embrayages secs, changement automatique du DSG 6 vitesses double embrayage opère dans un bain d’huile, qui doit être changé tous les 60 000 km.

Enfin, nous trouvons la boîte automatique 7 G-TRONIC PLUS de Mercedes-Benz. Dans ce cas, la marque recommandée de remplacer l’huile et le filtre entre le 50 000 et 120 000 km.

Mercedes G-Code Concept

Mercedes Benz G Code

S’il existe un segment qui croît de façon exponentielle ces dernières années, c’est le petit SUV. Et les marques généralistes ne sont plus que jeter leurs yeux sur elle, mais qu’aussi la prime s’engagent à croître en volume en incorporant des modèles aux segments où ils n’étaient pas présents. La prochaine qui pourrait avoir un SUV de ce type est Mercedes, qui continueraient ainsi avec sa rénovation de gamme (et rajeunir leur clientèle). Mercedes G-Code Concept serait le point de départ.

Maintenant, le Concept de G-Code de Mercedes est encore un prototype, dont la firme présentera au Salon de Los Angeles. Ses 4,10 mètres de longueur (1,90 mètres de large et 1,50 mètres de hautes), qu’elle serait inférieure à la GLA classe Mercedes, pour rivaliser avec les voitures Opel Mokka, Nissan Juke, Peugeot 2008… et surtout avec la MIni Countryman et le futur Audi Q1 (prévu en 2016).

Mercedes-Benz-G
Conçu par centres de conception que Mercedes en Allemagne et en Chine, en maintenant un exercice purement conceptuel. Avec des formes qui rappellent la mythique Mercedes 300 SL (surtout dans sa vue de face), ce SUV a quatre portes (bien qu’il n’a aucun B-pilier et l’arrière s’ouvre sur le sens de la marche).

A ni miroirs, remplacés par des caméras et des pilotes de l’arrière, LED, croix tous derrière. Composent la grille frontale LEDs qui changent de couleur (bleu, rouge ou violet), selon le mode choisi de conduire. Arriver à faire, pas il conservera presque en toute sécurité ces éléments.

Mercedes Benz
Mais il n’y a plus… renseignements sur cet organisme, au-delà de son design. Il a un traitement multi-voltaico. Lorsque la voiture reçoit des rayons directs du soleil, corps propre génère de l’électricité pour l’installation électrique. Et si c’est le vent, génère de l’énergie électrostatique. Il génère également la puissance en utilisant le mouvement oscillatoire des amortisseurs et ressorts.

Les technologies futuristes ne s’arrêtent pas là. Mercedes annonce un mécanicien suralimenté à hydrogène attaché à l’essieu avant et un moteur électrique à l’essieu arrière. Ainsi, ce Concept de G-Code Mercedes serait un véhicule à quatre roues motrices, qui dispose d’une transmission automatique à double embrayage. Pour sa part, le système de ventilation de curieux véhicule utilise l’oxygène généré par les processus qui synthétisent l’hydrogène pour fournir l’air frais à l’intérieur, mais l’extérieur est très encombrée et polluée.

Son intérieur est engagée pour le minimalisme et le futuriste. Détails tels que les sièges, conçu en fibre de carbone et revêtement en cuir, ou la grande console numérique sur le tableau de bord, qui présente les informations du système de propulsion ont beau. Aussi, la petite roue dans le plus pur style de la formule 1. Pour être complet, dans le compartiment à bagages sont cachés avec deux petites bicyclettes électriques, qu’elles peuvent être chargées sur le véhicule lui-même.

Porsche Cayenne GTS 2015

Porshe Cayenne GTS 2015

Après la rénovation récente de la gamme Porsche Cayenne, il y a quelques mois, maintenant commencent à arriver sur le marché pour les nouvelles mises à jour. Dans ce cas, c’est au tour de la Cayenne GTS, la version plus sportive mais pas nécessairement qui offre de meilleures performances, puisque le Cayenne Turbo lui est toujours supérieure à cet égard.

En 2007, Porsche Cayenne a été le premier modèle de la gamme Porsche en récupérant l’acronyme GTS, réminiscence de la légendaire 1963 Porsche 904 Carrera GTS. Après que le Cayenne est venu autres GTS, comme la Panamera nous avons testé en 2013 ou la Carrera GTS nous rencontrons juste, mais aussi la Boxster et la Cayman. Vous voulez savoir ce qui se cache sous l’aspect agressif?

Tout d’abord, sous le capot, le V8 atmosphérique vieux moteur a laissé étape un V6 3,6 bi-turbo qui développe 440 HP et 600 Nm de couple, ce qui signifie que 20 chevaux et 85 Nm de couple que son prédécesseur, tandis que le litre de 0,9-faible consommation moyenne au cent kilomètres.

Porshe cayenne maroc
Accélère de 0 à 100 km/h en 5.1 ou 5.2 secondes si elle est équipée du package Sport Chrono. Qui représente une économie de 0,5 à 0,6 secondes par rapport à la génération précédente, tandis que les tronçons de pointe de vitesse n’est pas très élevé, 262 km/h.

Série incorpore sport de système d’échappement qui accentue la sportivité du son émis par ce V6 bi turbo. Les freins sont les mêmes de la Cayenne Turbo, avec disques de 390 mm à l’avant du diamètre et 358 mm sur l’essieu arrière. Ils sont facilement identifiables car les pinces sont peints en rouge.

Extérieurement, il hérite également certaines parties de la carrosserie de la Turbo, comme la face avant avec une aération plus nette, forfait Sport Design, spoiler arrière peint dans la couleur de la carrosserie et autres petits détails. 20 pouces design RS Spyder, roues, les sorties d’échappement arrière, feux bi-xenon et LED feux arrière avec le verre sombre nuances donnent au toucher transgressif attendu à n’importe quel GTS.