(1)

Mazda d'occasion

Mostrar 20 32 48 véhicules par page

Mazda Occasion Maroc

Les débuts de Mazda Motor Corporation remontent à 1920, date de fondation de la Toyo Cork Kogyo Company. En 1929, Toyo se lança dans la conception d’outillages de production mais aussi ne tarda pas à se diversifier dans la construction de véhicules commerçants.

La communauté, dont le siège était déjà à Hiroshima, s’est relevée de ses cendres après la second guerre internationale mais aussi Mazda a lancé ses premières voitures particulières; la Mazda R360 coupé mais aussi la 1ère Mazda 2 portes - au début des decennies soixante.Les exportations vers l’Europe ont commencé en 1967. Cinq ans un autre moment, en 1972, la 1ère compagnie nationale de vente en Europe - Mazda Motors Deutschland - voyait le jour.

En dépit de ses volumes de vente modestes, la marque fut avec rapidité reconnue pour la qualité, les équipements mais aussi le prix raisonnable de sa marchandise. A cette popularité s’ajouta, à partir des decennies 1980, un design phare qui perdit définitivement de son acuité au début de la décennie suivante.