(9)

Seat d'occasion

Mostrar 20 32 48 véhicules par page

Seat Occasion Maroc

SEAT ( Sociedad Española de Automóviles de Turismo ) est un constructeur des voitures espagnol, élaboré le 9 mai 1950 par la volonté du gouvernement espagnol avec l'aide de Fiat ( qui détenait 7 % du capital de la nouvelle humanité ) et de sept grandes etablissements bancaires du contrées ( 42 % ). Il fut d'abord maitrisé par l'Instituto Nacional de Industria ( propriétaire de 51 % du capital ), et fut maintenu jusqu'en 1982 sous la gestion de Fiat. c'est depuis 1986 une filiale de la communauté allemand Volkswagen.

Le 22 juin 1940, la banque espagnole privée Banco Urquijo soutenue par son groupe d'industries fonde la Sociedad Ibérica de Automóviles de Turismo ( SIAT ), le prédécesseur de Seat. L'entreprise Seat est créée le 9 mai 1950. Celle-ci produira d'abord des automobiles de souligne Fiat sous permission, presque similaires aux styles italiens par contre la plupart du temps déclinés de manière originale et au marché espagnol, notamment des versions 4-portes ou 5-portes de styles qui n'existaient qu'en 2-portes ou 3-portes en Italie.

De son côté, l'entreprise Fiat apportera son conseil technique et fournira une permission de production de ses styles italiens jusqu'au début des decennies 1980. De 1919 jusqu'au début de la Guerre d'Espagne en 1939, Fiat a par ailleurs crée des voitures en Espagne sous le nom de sa filiale Fiat Hispania.