Le parcours du Royal Golf d’Anfa Mohammedia a abrité le 16 septembre dernier la 9ème édition d’Audi quattro Cup Maroc. Cette édition a été marquée par une innovation qui a permis aux joueurs de mettre leurs talents au profit d’une bonne cause.
La marque aux anneaux renouvelle son attachement aux valeurs prestigieuses du golf. En effet, Audi Maroc a organisé le 16 septembre dernier au parcours de l’historique Royal Golf d’Anfa Mohammedia, la 9ème édition du trophée Audi Quattro Cup, cette manifestation, qui souffle ses 28 bougies à l’international, est le plus grand tournoi de golf amateur de la planète. En 2018, plus de 100 000 golfeurs y ont pris part dans 47 pays.
Cette année, l’affluence record a conditionné un déroulement en cinq étapes de qualifications dans cinq villes du royaume pour un total de 500 participants : Le tournoi étant ouvert aux Golfeurs amateurs, membres permanents et licenciés de Clubs marocains de Golf, âgés de plus de 18 ans, et justifiant d’un handicap individuel limité à 24,4 a réuni 500 joueurs venant de toutes les villes du Maroc.
Et c’est au bord de l’océan, que le Royal golf d’Anfa Mohammedia a finalement vu se dérouler la formule du jeu habituelle, dite en Greensome stableford, avec un classement en Net et Brut.
Aussi, Audi a instauré au 9ème trou du parcours, le traditionnel concours du meilleur drive, permettant aux joueurs de mettre leurs talents au profit d’une bonne cause. Les drives cumulés de tous les participants ont été convertis en dirham (à raison de 1 mètre = 1 dh) et ont permis de lever la somme de 30.000 dhs au profit de l’association SOS Autisme.
Les gagnants de cette année, Messieurs ALAMI Abdelaziz et ALAMI Mohamed, 1er du classement Net, défendront les couleurs nationales à la finale internationale qui se déroule en ce moment même sur le Kitzbühel-Schwarzsee Golf, du 23 au 26 septembre 2018 en Autriche.
Avec l’Audi quattro Cup, Audi Maroc, va à la rencontre d’un public marocain averti, amateur des belles sportives allemandes et d’un sport de prestige, alliant technicité, haute précision, et découverte des grands espaces.