La Renault Megane fête déjà ses 23 printemps du haut de ses 4 générations.
Mais ce n’est qu’à partir de la seconde que les versions sport RS (pour Renault Sport) ont commencé dévergonder la sage compacte…
Quinze ans après le lancement de la tonitruante Megane II RS, le Logo Renault Sport apposé sur la malle arrière est devenu bien plus qu’un symbole… Une marque de fabrique.
Au menu proposé par les ingénieurs de Viry-Châtillon : du Sport, du plaisir, et un savoir-faire inégalé.
Depuis sa présentation au Salon de Francfort, en septembre 2017, elle a fait sensation étant « Guest Star » de luxe lors du Salon AutoExpo de Casablanca, en avril dernier … se sachant très attendue des passionnés de conduite sportive.
Elle a l’ambition de devenir comme ses devancières une référence sur le marché des sportives du segment C face aux 308 GTI, Honda Civic Type R ou encore la Seat Leon CUPRA.
Puissance 4
Cette troisième mouture de MEGANE R.S. concentre tout le savoir-faire du losange en matière de sport automobile.
Héritant du même bloc moteur que sa cousine Alpine A110, elle embarque un quatre cylindres 1.8 turbo de 280 ch (390 Nm @ 2400 tr/m) , associé, soit à une boite mécanique à 6 rapports, soit à la désormais célèbre boite EDC à double embrayage.
Aussi, le nouveau système 4Control à quatre roues directrices, fait son apparition pour la première fois sur ce segment, ainsi qu’un ingénieux système de télémétrie embraquée « RS Monitor » …pour faire comme les pros des circuits.
Les jusqu’au boutistes voudront sans doute cocher l’option Pack Cup, qui permet de bénéficier du fameux châssis Cup, proposant une caisse abaissée de 2 mm, une suspension raffermie de 10% , et un nouveau différentiel Torsen à glissement limité).
Commercialisée au Maroc dès aujourd’hui, Renault vient de lever le voile sur la grille tarifaire de sa bombe qui s’affiche à 399 900 Dhs.
Joli Article !! Mais ca reste chér !! pour une voiture francaise !!
Essai Très bientôt sur Tomobila.ma, a suivre !