Le Pilote belge Jérôme d’Ambrosio sociétaire de Mahindra Racing a remporté le Grand Prix de Marrakech (Marrakech E-Prix 2019), deuxième manche du championnat ABB FIA de Formule E, disputée samedi, au circuit Moulay El Hassan à la Cité Ocre.
Jérôme d’Ambrosio a profité d’une collision entre le pilote portugais António Félix Da Costa ((BMW I ANDRETTI MOTORSPORT) et son coéquipier le Britannique Alexander Sims pour s’imposer dans les derniers moments de la course.
Le pilote belge s’est classé premier dans cette course suivi par le Néerlandais Robin Frijns (Envision Virgin Racing) et du Britannique Sam Bird (Envision Virgin Racing). Le pilote portugais António Félix Da Costa, qui avait remporté la première manche du championnat ABB FIA de Formule E à Ad Diriyah en Arabie saoudite, a dominé cette course mais a du abandonner suite à une collision avec son coéquipier le pilote britannique Alexander Sims.
Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la Course FIA Formule E Marrakech E-Prix 2019 a été disputée à la cité ocre pour la troisième fois dans la saison 5.
La première manche du championnat ABB FIA de Formule E a eu lieu à Ad Diriyah en Arabie saoudite le 15 décembre dernier et a été remportée par le pilote portugais António Félix Da Costa, suivi respectivement par le pilote français Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH FORMULA E TEAM) et du Belge Jérôme d’Ambrosio.
La 3è manche sera disputée à Santiago au Chili le 26 janvier courant. Le championnat s’achèvera à nouveau à New York les 13 et 14 juillet prochain.
Le championnat ABB FIA Formule E est une série de courses automobiles électriques en ville et la première catégorie de monoplaces internationales entièrement électriques dans le sport automobile au monde. La Formule E entre dans une nouvelle et passionnante ère lors de la saison 5 avec les débuts compétitifs de la voiture dernière génération.
Le nouveau modèle saisissant revendique un design futuriste distinctif et démontre une amélioration des performances avec une capacité de stockage de l’énergie presque deux fois supérieure, permettant aux équipes et aux conducteurs de compléter une course complète à des vitesses plus élevées sans avoir à changer de voiture.
La cinquième édition du Championnat ABB FIA de Formule E verra la participation de 11 équipes et 22 pilotes qui s’affronteront dans divers circuits difficiles dans 12 villes réparties sur cinq continents.
Voici par ailleurs le classement final de cette course :
1. Le Belge Jérôme d’Ambrosio (MAHINDRA RACING)
2. Le Néerlandais Robin Frijns (Envision Virgin Racing)
3. Le Britannique Sam Bird (Envision Virgin Racing)
4. Le Britannique Alexander Sims (BMW I ANDRETTI MOTORSPORT)
5. Le Français Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH FORMULA E TEAM)
6. L’Allemand André Lotterer (DS TECHEETAH FORMULA E TEAM)
7. Le Brésilien Lucas Di Grassi (AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER)
8. Le Suisse Sébastien Buemi (NISSAN E.DAMS)
9. L’Australien Mitch Evans (PANASONIC JAGUAR RACING) 10. L’Allemand Daniel Abt (AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER) (…..)
Voici le classement final après les deux premières manches disputées en Arabie saoudite et au Maroc :
1. Jérôme d’Ambrosio (MAHINDRA RACING) (40 points)
2. António Félix Da Costa (BMW I ANDRETTI MOTORSPORT) (28 points)
3. Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH FORMULA E TEAM) (28 points)
4. André Lotterer (DS TECHEETAH FORMULA E TEAM) (19 points)
5. Robin Frijns (Envision Virgin Racing) (18 points)
6. Sam Bird (Envision Virgin Racing) (18 points)
7. Mitch Evans (PANASONIC JAGUAR RACING) (14 points)
8. Alexander Sims (BMW I ANDRETTI MOTORSPORT) (12 points)
9. Sébastien Buemi (NISSAN E.DAMS) (12 points)
10. Lucas Di Grassi (AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER) (09 points)