Jour J pour la Série 7 ! BMW présente officiellement son vaisseau amiral restylé. Bien facile à reconnaître… il n’y a qu’à jeter un œil à ses naseaux, directement empruntés au X7, et qui sont devenus au fil des générations, de plus en plus gros !
La berline, également déclinée en version limousine, hérite d’une nouvelle signature lumineuse et de boucliers avec des prises d’air joliment redessinées. A l’arrière, le plus flagrant c’est l’apparition du bandeau lumineux sur la malle reliant les nouveaux feux entre eux. Les modifications sont plus subtiles dans l’habitacle. Un chargeur à induction fait son apparition. A l’arrière, les écrans multimédia de 10’’ sont désormais tactiles.
Côté mécanique, BMW propose 6 motorisations sur sa Série 7. Rien de neuf chez les diesels avec 3 blocs de 265, 320 et 400 ch associés d’office à la boîte auto à 8 rapports et la transmission intégrale. Du nouveau, en revanche pour la version hybride rechargeable qui voit sa puissance cumulée passer de 326 à 394 ch. En électrique, l’autonomie max plafonne désormais à 58 km, soit plus de 10 km de gagnés. La Série 7 restyler voit aussi le retour de motorisations essence. Le V8 4,4L biturbo de 530 ch de la Série 8 débarque tandis que la version limousine M760Li accueille un V12 6.6L de 585 ch !
BMW a préféré ne pas présentée sa limousine au Salon de Detroit ( USA ) qui se tient ces jours-ci, elle le sera au salon de Genève en mars 2019 !
Geplaatst door BMW op Woensdag 16 januari 2019