Le groupe PSA lance le grand concours « Peugeot Young Talents ». Cette compétition, destinée aux jeunes talents marocains, s’articule autour de trois thématiques : l’innovation dans l’entreprenariat « Usine du Future », la photographie et le design.
Le groupe PSA initie un nouveau challenge au Maroc. Le constructeur automobile français lance le « Peugeot Young Talents ». Il s’agit d’un grand concours destinés aux jeunes talents marocains décliné en trois thématiques : l’innovation dans l’entreprenariat « Usine du Future », la photographie et le design.
« L’inauguration récente de notre usine à Kénitra par SM Le Roi Mohammed VI a été une réussite. Nous voulons continuer sur notre lancée et pousser les limites plus loin. Peugeot Young Talents vise à associer la jeunesse marocaine à l’aventure de PSA Groupe concernant la production de la nouvelle Peugeot 208 », déclare Jean-Christophe Quemard, Executive Vice-Président de la région Afrique et Moyen Orient du Groupe PSA, lors d’un point de presse, organisé jeudi 11 juillet à Casablanca, pour le lancement officiel de ce concours.
Le concours est ouvert à tous les passionnés de l’automobile et de l’innovation. Les inscriptions se font directement sur le site web www.peugeotyoungtalents.ma ou sur la page Facebook dédié à l’événement.
Selon PSA Groupe, le concours « Usine du Futur » débute en juillet et prendra fin en septembre. Les jeunes désireux de participer à ce challenge devront soumettre et proposer des solutions innovantes pour l’amélioration de la productivité des unités industrielles. Les solutions visées doivent être orientées Industrie 4.0. En d’autres termes, proposer de nouvelles façons d’organiser les moyens de production de l’usine. L’objectif final de ce concours est de faire émerger un écosystème de startups spécialisées dans l’industrie automobila.marocain.
Pour le concours Design, celui-ci sera étalé sur deux mois, de novembre à décembre. Les candidats devront concevoir des produits pratiques et utiles pour l’automobiliste en apportant une véritable valeur ajoutée pour la mobilité. « Il s’agira, surtout, de mettre au point des produits adaptés aux spécificités de la mobilité au Maroc », précisent les organisateurs de cette compétition.
Les passionnés de la photographie devront attendre jusqu’au septembre pour déposer leurs candidatures. Ce concours, qui prendra fin mi-octobre, allie photographie et vidéo grâce à la technique du Stop Motion. Les participants devront reconstruire à travers des photos l’histoire de la marque Peugeot au Maroc en mettant en avant ses modèles emblématiques. « Pour cela, une vidéo sera mise en ligne sur le site web www.peugeotyoungtalents.ma. Elle sera composée d’une série de photos qui illustrent la vision de la marque. Dans cette vidéo, intitulée « Unboring The Future », des passages vides devront être comblés par les photos des participants », soulignent les organisateurs.
Un jury composé notamment de photographes professionnels, d’influenceurs, de réalisateurs, de personnalités de l’art, du design et de l’architecture, procédera à la sélection des gagnants.
Les heureux élus seront récompensés. « Plusieurs prix et lots sont prévus », promet Jean-Christophe Quemard, Executive Vice-Président de la région Afrique et Moyen Orient du Groupe PSA, sans toutefois dévoiler la nature de ces lots à gagner.