Votre Adresse Email

Prénom Nom

Mot de Passe *

Numéro de Téléphone

Courriel *

Mahdi AKANOUR
07 Oct 2019
0

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc fêtera ses 30 ans en 2020

30 ans d’aventures et de succès

Du 13 au 28 mars 2020 se tiendra la 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Dominique Serra, fondatrice et organisatrice de l’événement, n’a cessé d’innover et de développer un rallye hors norme pour les femmes, basé sur la navigation à l’ancienne, la solidarité, le respect et l’émancipation. Au fil des années, elle a pu, avec l’appui et le soutien de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, de ses partenaires et la communauté internationale de Gazelles, créer un label et une marque reconnue dans le monde entier, tant au niveau sportif, environnemental, solidaire qu’humain.

 

Elle a su placer les femmes au cœur du défi et les mettre à l’honneur.

Aujourd’hui, le rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, c’est 30 ans d’histoires de femmes, qui ont vécu une aventure incomparable, qui leur restera gravée à vie. L’événement fédère des femmes de talent, impliquées et déterminées qui partagent les mêmes valeurs : la solidarité, le goût du challenge, la loyauté et l’entraide.

Pour la 30ème édition, le rallye prendra une nouvelle dimension : un parcours original et programme
anniversaire. Il affichera un record d’engagés : 436 gazelles de 12 nationalités différentes, dont 20 gazelles marocaines inscrites à bord de 4×4, quad/SUV, e-gazelles ou crossover.
Les Gazelles s’élanceront dans le sublime désert marocain pour tracer leur route et découvrir des paysages à couper le souffle entre terre et sable.

 

L’événement sportif féminin pionnier et inégalé

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un défi basé sur la navigation à l’ancienne, l’éco conduite et non sur la vitesse. Sans GPS, ni téléphone mobile, uniquement à l’aide d’une carte, de coordonnées géographiques et d’une boussole, les Gazelles doivent calculer leur parcours entre terrain hors-piste et dunes.

Objectif : effectuer chaque étape en parcourant le moins de kilomètres possible au compteur.

Dans notre société hyper connectée et impatiente où tout va vite, prendre le temps de tracer sa route, de contempler le paysage et de respecter l’environnement est un retour vers soi et les autres… mais surtout un révélateur de personnalité et de capacité.

La navigation dans le désert est proche de la navigation en mer… l’océan de sable demande beaucoup de concentration, de maîtrise et dépassement de soi.

Chaque année, le rallye est un révélateur de personnalité et de capacité qui donne aux femmes un véritable coup d’accélérateur dans l’épanouissement de leur carrière et de leur vie personnelle.

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été créé en 1990 par Dominique Serra

« La raison d’être du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est avant tout humaniste. Plusieurs centaines de femmes de diverses nationalités participent au rallye et se rencontrent chaque année pour former, depuis maintenant 30 ans, une communauté internationale de femmes engagées. Elles sont issues de tous les milieux sociaux et se lancent dans l’aventure pour se dépasser et démontrer que la somme de toutes leurs différences constitue une force pour elles comme pour la collectivité.

Le Maroc leur offre une hospitalité, une beauté, une chaleur humaine, des paysages et un terrain d’évasion totalement exceptionnels et incomparables», déclare Dominique Serra, fondatrice du rallye.

rallye Aïcha des gazelles

Cet article est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de Tomobila.ma

Mme Serra Dominique , Fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Publiée par Tomobile.ma sur Jeudi 3 octobre 2019

Auteur:

Mahdi AKANOUR

Passionné d'automobiles depuis de nombreuses années je me suis alors rapidement intéressé à la photographie afin d'immortaliser tous ces jolis moments... Me voici donc ici pour de nouvelles aventures au sein de l'équipe Tomobila.ma ! Essais, reportages, news : un sacré programme ! Bonne lecture !

Laisser un commentaire