L’importateur de la firme à l’étoile Auto Nejma, nous a présentée en avant-première au Maroc, au Vichy Celestins Spa Hotel à Bouznika, la deuxième génération du «Baby-CLS». Les prix du nouveau coupé Mercedes CLA démarrent à 409.000 DH en version essence.
Le nouveau coupé Mercedes CLA sera commercialisé au Maroc en novembre 2019. La gamme s’articule autour de quatre motorisations et quatre finitions et une série spéciale disponible jusqu’en mars 2020, baptisée CLA Edition 1. Cette série produite en quantité limitée se démarquera par de nombreux détails visuels orange soulignant son caractère exclusif, évoquant la série spéciale OrangeArt.
A l’intérieur, tous les éléments obéissent à deux mots d’ordre stylistiques: «high-tech» et «avant-gardiste». Cela commence par le volant et se poursuit par le module de commande de la poignée de porte, par la console centrale et par les sièges. Comme sur la Classe A, l’architecture unique de l’habitacle est due notamment à sa planche de bord de conception novatrice. En effet, les stylistes ont renoncé à la casquette au-dessus du tableau de bord. Ainsi, le volume principal de la planche de bord, qui évoque la forme d’une aile, s’étire sans aucune rupture d’une porte à l’autre.
L’écran Widescreen de série est totalement indépendant. Le volume inférieur est séparé du volume principal par une illusion de «vide», semblant ainsi flotter devant le tableau de bord. L’éclairage d’ambiance souligne cet effet. Les buses de ventilation façon turbines constituent un autre point fort sur le plan esthétique.
Le coupé quatre portes se dote du «Mercedes-Benz User Experience» (MBUX), la désormais fameuse commande vocale « Hey Mercedes », qui change la façon de commander la voiture. Grâce à la reconnaissance des gestes, l’assistant intérieur MBUX augmente l’intelligence du véhicule avec des fonctions de confort encore plus simples et plus intuitives. L’assistant intérieur fonctionne sans contact, aussi bien par temps ensoleillé que dans l’obscurité totale. Le système est ainsi capable de distinguer les desiderata du conducteur et du passager. Il sait, par exemple, sur quel siège la fonction de massage doit être activée.
Nouvelle Mercedes CLA : motorisations et prix
La CLA est proposée en version essence avec des blocs allant de 1,3l à 2l, développant 163, 223 ou 309 ch et bientôt 387 voir 421CV. Côté diesel, la compacte est dotée d’un quatre cylindres turbo de 150 ch ou de 190 ch. L’ensemble de ces moteurs précités sont couplés à la boîte de vitesses automatique à double embrayage 8G-DCT. Quatre finitions sont proposées : Style, Progressive, AMG Line et AMG Line + à partir de 424 000 DH jusqu’à 589.000 DH