En novembre, le marché continue sur une tendance baissière à -4,4% après un mois d’octobre à -4,7%. Malgré une dynamique positive de juillet à septembre, le marché accuse une baisse de -22,3% au cumul de l’année. Dans ce contexte, les ventes du Groupe Renault Maroc en novembre enregistrent un ralentissement par rapport au mois de Novembre 2019.
Les marques Dacia et Renault restent sur les 2 premières marches du podium avec respectivement 28,2% et 13% de part de marché.
Au cumul de l’année, le Groupe Renault enregistre une part de marché de 41,2% dans un marché fortement impacté par la crise Covid.
PERFORMANCES DES MODELES RENAULT ET DACIA
Sur les 10 premiers mois de l’année, le Groupe Renault Maroc occupe les 7 premières
places du top 7 des ventes
1. Dacia Dokker
2. Dacia Sandero
3. Dacia Logan
4. Renault Clio
5. Dacia Lodgy
6. Dacia Duster
7. Renault Kangoo
Les modèles Dacia Dokker, Dacia Sandero Stepway et Dacia Logan sont les 3 voitures les plus vendues sur le marché marocain pour le seul mois de Novembre.
Nouveau Renault Captur poursuit sa belle progression pour le 2ème mois consécutif et enregistre un record de livraisons au mois de novembre : 169 unités contre 63 en novembre 2019. Master réalise sa meilleure performance mensuelle depuis son précédent record en septembre 2019
Renault Master se hisse en haut du classement du top 10 des ventes du marché des VUL avec un record des ventes à 275 véhicules pour le seul mois de novembre. Master conserve ainsi son leadership au cumul de l’année avec 1 774 unités vendues. Il est suivi de Dokker Van qui se place en 2ème position.