Le changement de nom a été validé ce vendredi par les actionnaires, lors d’une assemblée général. Il symbolise les investissements du groupe dans les énergies renouvelables et la production d’électricité.
Ne l’appelez plus Total, ne le qualifiez plus de « pétrolier. » Le groupe, premier employeur privé du Béarn, devient officiellement TotalEnergies avec le vote des actionnaires à la quasi-unanimité ce vendredi.
Le nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle incarnent la dynamique dans laquelle TotalEnergies est résolument entrée : celle d’une compagnie multi-énergies qui met en œuvre sa mission de produire et fournir des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres.
« Acteur de la transition énergétique »
« L’énergie c’est la vie. Nous en avons tous besoin et elle est source de progrès. Alors aujourd’hui, pour contribuer au développement durable de la planète face au défi climatique, nous avançons, ensemble, vers de nouvelles énergies. L’énergie se réinvente et ce chemin des énergies, c’est le nôtre. Notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique. C’est pour cela que Total se transforme et devient TotalEnergies », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.