Promouvoir la réforme de l’énergie automobile, créer une vie mobile
Casablanca, un hub africain
Promouvoir la réforme de l’énergie automobile à travers le monde est la principale mission dont s’est investi DFSK, géant chinois de la construction automobile. Aujourd’hui, c’est au Maroc, grâce à son partenariat avec le groupe Auto Hall, que la joint-venture Dong Feng Sokon (DFSK) étend son engagement en faveur de la création d’une vie mobile intelligente. En inaugurant son Africa Marketing & Service Center à Casablanca, le groupe chinois et son partenaire Africa Motors comptent investir le marché africain avec une offre automobile tournée vers l’avenir. Pour cela, DFSK qui inaugure son Africa Marketing & Service Center à Casablanca, bénéficie de l’expérience centenaire d’Auto Hall et de la position du Maroc et de ses accords de libre -échange pour aller à la rencontre des marchés africains. Une équipe dédiée s’y chargera de développer l’activité du géant chinois dans le reste du continent. «Aujourd’hui, notre coopération stratégique avec notre partenaire chinois DFSK franchit une étape importante avec, d’une part, l’inauguration de ce « Africa Marketing and Service Center » qui constituera une installation modèle de la marque DFSK et contribuera à tisser un lien entre la base DFSK Maroc et le reste des distributeurs en Afrique pour la vente, le service et la formation. D’autre part, cet événement est tout aussi important puisqu’il s’agit du lancement en avant-première au Maroc de la gamme de la voiture électrique SERES. C’est pour nous une fierté d’avoir été choisi par DFSK afin de préparer la transition technologique et l’avenir de sa voiture électrique SERES, faisant ainsi de Casablanca une plateforme régionale», affirme Abdellah El Mouadden, Directeur général d’Africa Motors, filiale du groupe Auto Hall.
Rappelons que le franchissement de cette étape est la conséquence logique d’un partenariat fructueux qui a débuté en 2014 et qui n’a eu de cesse de se renforcer au fil des années. Un véritable succès qui est dû «aux efforts considérables qu’Africa Motors et le groupe Auto Hall ont déployés en proposant aux consommateurs marocains des produits de qualité adaptés à leurs besoins et à des prix défiant toute concurrence. Et cela, aussi bien pour les véhicules utilitaires que pour les voitures particulières. Enfin, un service de proximité comptant un réseau de plus de 50 succursales s’étalant sur tout le royaume a grandement contribué à cette réussite », ajoute Hamid Benkirane, Directeur commercial et marketing d’Africa Motors.
En effet, 2020 a été pour le géant chinois une année prolifique au Maroc puisqu’il a été classé numéro 1 dans le segment du véhicule utilitaire léger grâce à 3500 unités vendues.
DFSK a aussi fait ses premiers pas dans le marché des particuliers en lançant avec succès, au mois de février de l’année dernière, la Glory 580 et la Glory IX5.
Lancement de SERES New Ev, New Future
Née sur La Silicon Valley aux Etats Unis d’Amérique,SERES est une marque chinoise de véhicules à énergie nouvelle qui s’engage à proposer une nouvelle gamme à fortes valeurs ajoutées :
- Design novateur, qualité et sécurité ;
- Haute performance, fiabilité et technologie de batterie durable ;
- Conduite électrique à temps plein, sans souci d’autonomie ;
- Force technologique : développement du système intelligent de portée étendue en collaboration avec Huwaei.
SERES s’est imposée en tant que nouvelle force dans le domaine des voitures électriques. Avec pour slogan «Nouveau rêve, nouvelle voiture électrique», la première voiture électrique a officiellement été lancée le 10 avril 2019 par SERES Liang Jiang Intelligent Factory à Chongqing, en Chine.
Le 19 avril 2021, SERES et Huawei ont lancé conjointement le nouvel Écoproduit – la SERES 5 Huawei Smart Sélection lors du Salon de l’auto de Shanghai. Le 20 avril, la version SERES 5Huawei Smart Selection est officiellement entrée dans le magasin-phare de Huawei et, depuis, elle est vendue via le réseau de distribution national de Huawei.
‘’SERES représente un réel atout pour nous en termes de gamme de voitures électriques qui défie toute concurrence dans son segment. SERES est la voiture du futur par excellence et nous sommes ravis de la représenter au Royaume. Nous nous réjouissons de sa présentation au grand public d’ici la fin 2021’’, conclut M. Hamid Benkirane, Directeur commercial et marketing de la filiale Africa Motors.
Qui est DFSK ?
Joint-venture de DongFeng et Sokon, deux marques automobiles chinoises, DFSK est l’un des plus grands constructeurs automobiles dans le monde. DongFeng, qui signifie «Vent oriental», peut se targuer d’avoir influencé bon nombre de marques de véhicules de par le monde. Ainsi, DongFeng a noué des partenariats avec Honda, Kia, Citroën et Peugeot et a acquis son expérience en s’ouvrant sur le monde. DFSK possède deux usines, une en Chine et une seconde en Indonésie, lesquelles se partagent la fabrication et l’exportation vers les pays les plus proches géographiquement.
Africa Motors …
Africa Motors est une filiale d’Auto Hall. Créée en 2015 afin de développer l’activité d’Auto Hall avec la Chine, cette entreprise a établi, en 2019, un partenariat stratégique avec DongFeng, un des plus grands fabricants automobiles de la Chine. Le choix de DongFeng, qui s’est porté sur Africa Motos, a été motivé par l’expérience d’Auto Hall dans le secteur du matériel roulant. Désormais, Africa Motors est le représentant exclusif du géant chinois DFSK au Maroc et en Afrique.