Le Maroc a une capacité de production de 700.000 véhicules par an, a affirmé ce mercredi Moulay Hafid Elalamy, Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement, de l’Économie Verte et Numérique !…
La 4ème édition des « Rendez-Vous de l’Industrie » dédiée au secteur automobile a été l’occasion de dresser le bilan des réalisations dans ce secteur, qui n’aurait pas pu devenir une success-story, sans la Vision Royale qui a permis la mise en place d’un !…
En quelques années, le Maroc est devenu une base mondiale de production automobile. La stratégie industrielle nationale a favorisé l’éclosion d’écosystèmes performants, modernes et durables. Les capacités de production ont plus que triplé, gagnant en efficacité et en qualité. Aujourd’hui, le secteur passe à la vitesse supérieure, atteignant une maturité technologique qui lui permet de développer une ingénierie locale tournée vers l’international pour concevoir l’automobile de demain !…
Depuis 2017, le Maroc est le premier producteur de voitures en Afrique et au cours de l’année 2021, le Royaume s’est positionné en tant que deuxième exportateur de voitures vers l’Union Européenne. A aujourd’hui, le secteur compte plus de 250 équipementiers installés avec une capacité réelle de production de 700.000 véhicules par an !…