Rejoignant la tendance du moment, Audi a suivi la vague des constructeurs qui se sont lancés dans l’électrique, et présente un nouveau SUV électrique baptisé Q6 E-Tron .
Récemment présentée chez Audi, la dénomination e-Tron est déjà attachée à la R8 aussi bien que les Audi A3 qui circulent aujourd’hui sur les routes européennes.
La marque à 4 anneaux va donc prochainement élargir sa gamme d’électrique avec son très attendu Q6 e-Tron, le 1er modèle 100 % électrique du constructeur bavarois qui dérive du concept e-Tron Quattro.
Ayant un gabarit similaire, l’ e-Tron Quattro est considéré comme le vrai rival du Tesla Modèle X, en terme de dimensions c’est le SUV électrique le plus proche de la voiture américaine ; il parvient en effet à dissimiler une longueur de 4.90 m (plus court de 8 cm du grand SUV Q8).
L’allemand doit se contenter de 5 places contrairement au Tesla Modèle X qui peut accueillir jusqu’à 7 places. Outre, le coffre de l’e-Tron Quattro a un grand volume qui s’élève à 660 Litres .
Coté motorisation, le SUV allemand dispose de deux moteurs électriques pour fournir une puissance combinée de 360 ch et un couple de 561 Nm. Le 0 à 100 Km/h est un parcours de 6 secondes et la vitesse maximale atteint 200 km/h.