Le Groupe Renault achève le 1er trimestre de l’année avec des réalisations historiques en termes de livraisons et de parts de marché, atteignant plus de 8 275 livraisons et 50,3% de parts de marche en mois isolé.
Renault, leader du marché, innove et surprend les consommateurs marocains en proposant 4 expositions au travers du pays et réussit son mois « Salon sans salon ».
Les 50,3% de part de marché sont le résultat d’une recherche permanente de nouveautés et innovations marketing et commerciales.
En effet, le Groupe Renault Maroc consolide sa position du leader du marché en décrochant 6 places du « Top 10 » des meilleures ventes :
- Un top 3 du marché total marocain, 100% GROUPE RENAULT, avec : Clio Dokker et Logan.
- Clio réalise un trimestre exceptionnel avec 3 211 livraisons.
- 6 modèles du Groupe Renault figurent dans le TOP 10 du marché total marocain : Clio, Dokker, Logan et Sandero, occupent respectivement les 4 premières places, suivies par Duster et Kangoo, qui occupent respectivement les 5ème et 6ème places.
Résultats commerciaux :
Le Groupe Renault Maroc reconfirme sa position du leader en faisant passer ses parts de marché du mois de mars de 44.3% en 2018 à 50,3% en 2019.
Dacia : Leader du marché VP-VU au Maroc
Dacia avec plus de 11 800 livraisons, a vu ses parts de marché cumulées évoluer à 29.1%.
Renault : 2ème marque sur le marché VP-VU marocain
Renault a écoulé durant le 1er trimestre de l’année 2019 plus de 5 800 véhicules et a porté ses parts de marché à 14.3%. Une évolution qui confirme sa position de 2ème marque sur le marché marocain.