Depuis le 7 juin dernier, Xiaoyan Hua-Schwab exerce ses nouvelles attributions au sein de la business unit Dacia-Lada en tant que directrice de la communication des deux marques.
Xiaoyan Hua-Schwab est nommée directrice de la communication Dacia et Lada. Diplômée de Sciences Po, elle a occupé plusieurs postes de responsable marketing avant de rejoindre le groupe PSA en 2003 et de prendre des fonctions de marketing et de communication à l’international. En 2014, à la création de la marque DS Automobiles elle est devenue VP communications, événements et médias sociaux. Poste qu’elle a occupé pendant sept ans.
En tant que directrice de la communication pour les marques Dacia et Lada, Xiaoyan Hua-Schwab aura pour mission de définir et de déployer leur stratégie de communication globale, en ligne avec le plan stratégique présenté par Luca de Meo en janvier dernier. « Dacia et Lada visent un développement ambitieux avec des produits forts, l’arrivée sur de nouveaux marchés et une image de marque à la fois renforcée et modernisée », souligne la firme au losange. Dans ses nouvelles fonctions, la directrice sera rattachée à Denis Le Vot, directeur général des marques Dacia et Lada, ainsi qu’à Christian Stein, directeur de la communication des marques du groupe Renault.
Article très intéressant réalisé par un auteur passionné et surtout professionnel. Très bon courage à Tomobila.ma , un site bien enrichi et intéressant.